** Comité des Fêtes de Busserolles **

Le Comité des Fêtes de Busserolles est une association de plus de 40 ans qui anime tout au long de l’année la commune mais surtout en période estivale.

Diverses animations et variées sont proposées, notamment :
  • La fête patronale avec sa traditionnelle entrecôte frite dansante, toujours le week-end qui suit le 14 Juillet,
  • La soirée moules frites dansante et son petit marché de nuit le dernier samedi de Juillet,
  • La randonnée nocturne avec halte dînatoire le premier samedi d’Août,
  • La journée VTT vide-greniers le premier dimanche d’Août,
  • Le Trail de la Vallée du Trieux le dernier week-end d’Octobre.
  • Aussi, une petite nouveauté pour cette année 2019 s’invite le premier mardi d’Août à l’église de Busserolles avec un concert. Le Comité des Fêtes reprend cette animation à la suite de l’ACAC.

Elle compte aujourd’hui une cinquantaine de bénévoles et cherche à recruter en permanence !

Présidente du Comité des Fêtes de Busserolles : Nathalie ANDRIEUX
Tél : 06.89.33.91.02
Mail : n.andrieux16@gmail.com

** Club de l'amitié **

Le club de l’amitié de Busserolles, crée en Novembre 2012 par d'anciens Busserollais, permet aujourd'hui aux ainés de la Commune et des Communes environnantes de se réunir tous les 15 jours, le vendredi après-midi, dans la salle des fêtes de Busserolles.

Il compte ce jour une cinquantaine d'adhérant avec une vintaine de personnes présentent qui aiment s'y retrouver autour de jeux de sociétés (Belote, Scrabble, Rumikub, Triominos, etc...) et échanger dans une ambiance chaleureuse et amicale. Un goûté vous est proposé pour 1€50 seulement et deux repas par an sont organisés par le club.

Les jeunes retraités sont bien entendu les bienvenus !

Adhésion : 13€/an
Renseignements : Marie Thérèse RICHARD 09.63.24.17.34

Composition du bureau
Président d’honneur : Guy BEAUZETIER
Présidente : Marie Thérèse RICHARD
Vice-président : Francis AVELIN
Trésorière : Monique GRANCOIN
Secrétaire : Nicole GIRARDIE

** Société de Chasse **

La société de chasse communale organise chaque année des concours de belote à la salle des fêtes de Busserolles ainsi que des concours de pétanque au plan d'eau lorsque les beaux jours font leur retour.

Président : Bernard JUVIN
Renseignements : 05.53.60.54.30

** RACINE **

Raconter Animer Conter Imaginer Notre Environnement.
Président : Jean Christophe LAFORGE
Renseignements : 06.77.69.58.30